dimanche 3 juin 2012

La chaleur est de retour et moi aussi!(BB crème hydratante Sephora)

Bonjour à toutes,
voilà plusieurs mois que je navigue plus, mon dernier post date de février (boooo, shame on me!). 
Une petite explication rapide : chéri et moi construisons nous-même notre chez Nous! Et ç'est pas fini...
Je profite d'une petite accalmie pour re-faire surface!
Pour les Hellocotoneuses, je passe environ une fois par semaine pour lire vos articles!

Je fais mon "come back" avec une énième "BB crème", celle de Sephora!

BB crème hydratante SPF 15 - teinte Médium


Pour tout vous dire, ç'est ma première "BB crème", je mets des guillemets parce que je pense d'après tous les articles lus à ce sujet, qu'il s'agit plus d'une crème hydratante teintée que d'une vraie BB crème style Erborian.  Elle m'a attirée parce qu'elle était teintée "Médium", c'est-à-dire MA carnation (un peu foncé quoi!), je l'ai testée en magasin et comme il y avait 20% de réduc, j'ai voulu l'essayer plus longuement.


En général, je ne suis pas fan des crèmes teintées, je préfère mettre de la poudre mais là, il y avait un argument de taille, 2 en fait : SANS PARABENES et convient aux PEAUX SENSIBLES!
Etant donné ma peau sensible et réactive, je me suis dis "pourquoi pas".


C'est la liste des promesses de cette BB crème Sephora : hydrate, unifie, redonne de l'éclat, atténue ridules et imperfections, protège la peau (SPF 15) et prévient les 1ers signes de l'âge. En effet, "Qui dit mieux"?... à voir.


Encore des promesses... (Je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires!!! seulement 29 et 21)


La liste des ingrédients et un gros +: elle est "Made in Italy" (dommage que ce n'est pas France, mais bon ça reste l'Europe!)


La crème se présente en tube, ç'est mieux qu'en pot (enfin pour moi!). La couleur paraît foncée mais ç'est juste une impression!


Venons-en aux résultats "éblouissants"! Je l'utilise depuis 2 semaines environ et mon avis est mitigé... 

++ La texture est fraîche, non grasse, non collante, elle s'étale bien et ne laisse pas de traces de démarcation.
Elle respecte bien ma peau sensible, pas de réaction allergique ni de boutons.
A défaut de redonner de l'éclat, elle me donne bonne mine, parce qu'elle est teintée!

Mais les promesses citées plus haut ne sont pas toutes au RDV! La crème :
- hydrate : OUI , pas de tiraillements, confortable sur la peau, hydratation durable.
- unifie : OUI mais sans plus!
- redonne de l'éclat : BOF, en 2 semaines je ne vois pas de grosses différences par rapport à avant.
- atténue ridules et imperfections : je n'ai pas de ridules donc NE SAIS PAS! En revanche, NON pour les imperfections, j'ai une toute petite cicatrice peu visible sur ma joue qui reste toujours là après application de la crème.
- protège la peau (SPF 15) : OUI, en tout cas je pense. Je l'ai utilisée pendant les grosses chaleurs de la semaine dernière, j'ai été souvent à l'extérieur et elle a fait son job!
- prévient les signes de l'âge : NE SAIS PAS encore!



Je n'ai mis que des photos de ma main parce que celles du visage n'étaient pas très concluantes, on ne voyait pas bien la différence entre avant après! La crème fait briller un peu la peau (ç'est peut-être "l'effet : redonne de l'éclat"...)

Malgré les promesses pas toutes tenues, je la recommande tout de même (peut-être plus pour l'hiver par rapport à l'effet bonne mine) parce qu'elle est sans parabènes, qu'elle convient aux peaux sensibles, elle hydrate correctement, me donne cet effet bonne mine que j'aime beaucoup et qu'elle ne coûte pas trop cher.

BB crème hydratante Sephora : 15,90€

Bonne semaine à toutes!





2 commentaires:

  1. Bon retour ma poulette! Ca fait plaisir de te revoir!
    Je ne savais pas que Sephora avait aussi sorti une BB crème, décidément c'est la grande mode. Ça m'a l'air d'être une bonne crème teintée, à tester peut-être un de ces jours (enfin si elle sort au Canada!).
    Bises et bon courage pour la maison, avec Chéri on avait entièrement refait notre appart' avant de partir, c'est épuisant!

    RépondreSupprimer
  2. Merci My Beauty!
    ça me fait plaisir de revenir, de me sentir à nouveau "dans le coup"! Ces derniers mois, je ressemblais à "un ouvrier" des bâtiments, pas de place (ni de temps surtout) pour les make-ups, manucures et autres "futilités" que j'adore tant!
    Pour la "BB crème" Sephora, jolie découverte pour ma part!
    Bisous la belle!

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir alors n'hésitez-pas, lâchez-vous!